Critique L’Amante anglaise
1 332
Emilie Charriot met en scène L'Amante anglaise de Marguerite Duras avec trois comédiens exceptionnels. Convoqués au…
Critique Dan Då Dan Dog
992
Avec dérision et poésie, Dan Då Dan Dog, mis en scène par Pascale Daniel-Lacombe, propose un voyage subtil et…
Critique Antoine et Cléopâtre
1 583
Au Théâtre de la Bastille, par la musicalité des mots et un travail prosodique affûté, Tiago Rodrigues ne se…
Critique Immaqaa, ici peut-être
428
Dans Immaqaa, ici peut-être, l'artiste circassien Mathurin Bolze explore les terres du Grand Nord, puisant son…
Critique Sans faire de bruit
938
Sans faire de bruit, de la compagnie Nachepa, offre un travail sensible et original autour des sons pour donner…
Critique L’Esthétique de la résistance
3 055
Sylvain Creuzevault s'attaque au roman-somme L'Esthétique de la Résistance de l'écrivain Peter Weiss et livre une…
Critique Elizabeth Costello
1 611
Le personnage fictif d'Elizabeth Costello n'a cessé de traverser l'œuvre de l'écrivain John Maxwell Coetzee. Au…
Critique Neandertal
3 070
Dans sa nouvelle création, Neandertal, David Geselson interroge les origines de l'homme. A partir des travaux du…
Critique pour un oui pour un non
1 775
Au Lucernaire, la mise en scène fine et enlevée de Sylvain Maurice permet de redécouvrir la pièce de Nathalie…
Critique L’Odeur de la guerre
578
Dans L'Odeur de la guerre, un seule en scène percutant et drôle, aux résonances autobiographiques, Julie Duval…
Critique AfterLight
550
Présenté à la Maison de la musique de Nanterre, AfterLight se compose de trois pièces chorégraphiques. Daniel…
Critique Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
1 981
Au Théâtre des Amandiers, Nos âmes se reconnaîtront-elles ?, la nouvelle création de Simon Abkarian éblouit par son…
Critique Heimweh / Mal du pays
622
Dans Heimweh / Mal du pays, Gabriel Sparti distille un humour grinçant pour dénoncer les travers de son pays natal,…
Critique Le Songe d’une nuit d’été
4 801
Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare monté au Théâtre de la Ville par Emmanuel Demarcy-Mota est une pure…
Critique Grand-peur et misère du IIIe Reich
1 529
A l'Odéon, Julie Duclos présente Grand-peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht et explore comment le…
Caroline Guiela Nguyen Interview
1 319
Caroline Guiela Nguyen livre les clés de sa création Lacrima qui nous entraine dans les coulisses de la haute…
Critique Lacrima
4 485
Caroline Guiela Nguyen place au coeur de sa dernière création, Lacrima, la confection d'une robe…
Critique Guerre
1 400
Au Théâtre de l'oeuvre, le roman inédit de Louis-Ferdinand Céline, Guerre, récemment publié chez Gallimard, est…
Emmanuel Demarcy Mota Interview
1 456
Emmanuel Demarcy-Mota livre son interprétation du Songe des Nuits d'Été de Shakespeare ainsi que les clés de sa…
Tiago Rodrigues Hécube pas Hécube Interview
1 438
Tiago Rodrigues livre à M La Scène les clés de son spectacle Hécube, pas Hécube, au Cloître des Carmes, Avignon
Georgia Scalliet et Pierre-Antoine Garel Interview
1 329
Georgia Scalliet & Pierre-Antoine Garel livrent les clés du spectacle théâtral La Seconde Surprise de l'Amour…
Cyril Teste Sur l’Autre Rive Interview
1 108
Interview Exclusive de Cyril Teste, metteur en scène du spectacle théâtral 'Sur l'Autre Rive" sur la chaine YouTube…
Alain Françon Les Fausses Confidences Interview
1 301
Interview exclusive d'Alain Françon, metteur en scène de la pièce de théâtre Les Fausses Confidences de Marivaux…
Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette Interview
1 279
Interview exclusive d'Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette pour la chaine YouTube M La Scène
Critique Rhinocéros
1 700
Au Théâtre Silvia Monfort, Bérangère Vantusso revisite Rhinocéros, la célèbre fable politique d’Eugène Ionesco,…
Critique Le Ring de Katharsy
2 146
Au T2G, Alice Laloy présente sa dernière création Le Ring de Katharsy, une mise en chair grandeur nature d'un jeu…
Critique Les Fausses confidences
2 931
Après La Seconde surprise de l'amour, qu'il avait magnifiquement montée précédemment, Alain Françon revient à…
Critique Les Forces vives
843
A l'Odéon, les Mémoires de Simone de Beauvoir servent de matière à la dernière création de la compagnie Animal…
Portrait de l’artiste après sa mort (France 41 – Argentine 78)
2 737
Comment raconter l’Histoire sans en figer le sens ? Portrait de l’artiste après sa mort, (France 41 _ Argentine 78)…
Critique La Vegetariana
3 337
Aux Ateliers Berthier, la metteure en scène italienne Daria Deflorian propose une adaptation puissante du roman de…
Critique La Mouette
3 217
A l'Odéon, Stéphane Braunschweig présente sa dernière création La Mouette d'Anton Tchekhov, comme un écho à Oncle…
Edito Novembre 2024
2 752
Alors que nous nous projetons vers 2025, le mois de novembre offre une programmation théâtrale riche et stimulante.…
Critique Le Spleen de l’ange
2 654
Dans Le Spleen de l'ange, Johanny Bert invente le voyage poétique d'un ange en quête d'humanité. Touchant, d'une…
Critique Hamlet
3 593
Christiane Jatahy, adapte Hamlet, la tragédie de Shakespeare et confie à Clotilde Hesme le rôle-titre. Sur le…
Critique Lieux Communs
8 784
Lieux Communs de Baptiste Amann interroge, à partir d'un fait divers actuel et fictif, les écueils auxquels notre…
Critique Gisèle Halimi, une farouche liberté
1 993
Dans Gisèle Halimi, une farouche liberté, sur la scène de La Scala Paris, Ariane Ascaride et Philippine…
Critique Sur l’autre rive
3 443
Echo flamboyant à La Mouette qu'il avait précédemment montée, Cyril Teste met en scène Sur l'Autre rive, librement…
Critique Embrasser les cendres
417
Dans le cadre de la saison de la Lituanie en France, Renaud Herbin présente Embrasser les cendres. Deux…
Critique Sur tes traces
624
Présenté au Théâtre de la Bastille, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Sur tes traces de Gurshad…
Maître obscur
1 831
Présentée, au T2G, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Maître obscur la dernière création de Kurō…
Le Mage du Kremlin
1 487
Librement adapté du roman à succès de Giuliano da Empoli, Grand prix du roman de l’Académie française, Le Mage du…
Critique Holden
710
Librement inspiré du roman culte, L'Attrape-coeurs de Salinger, Holden, mis en scène par Marilyn Leray met en…
Critique Frère(s)
1 918
Frère(s) , mis en scène par Clément Marchand raconte l'histoire émouvante d'une amitié dans le milieu de la…
Critique Quichotte
2 777
Deuxième pierre posée à l'édifice du projet « Démonter les remparts pour finir le pont » , le Quichotte de Gwenaël…