Édito M La Scène Janvier 2024

À l'affiche en Janvier 2024

1 709

Bienvenue en 2024 !

Toute l’équipe de M La Scène vous adresse ses vœux de bonheur, de succès et de belles découvertes
pour cette nouvelle année !

A l’affiche en janvier 2024

Comme le révèle notre nouvel édito, cette année s’annonce prometteuse pour le spectacle vivant, qui, malgré des défis financiers et logistiques, continue de briller par sa diversité et sa créativité. L’année commence, cependant, sous le signe de l’incertitude, comme l’illustre le départ de Stéphane Braunschweig de l’Odéon, malgré la présence indéfectible du public qui plébiscitait chacun de ces choix artistiques. Avec la nomination récente d’une nouvelle ministre de la Culture, notre espoir est que les artistes et les directeurs.trices de théâtre reçoivent le soutien financier nécessaire pour réaliser pleinement leur vision artistique.

M la scène Edito janvier 2024

À l’Affiche en Janvier 2024, en Région Parisienne :

les dix premières sélections de M La Scène

  1. L’Odéon-Théâtre de l’Europe ouvre sa programmation avec Les Émigrants, une pièce de Kristian Lupa. Cette production, annulée à Genève et au Festival d’Avignon, est impatiemment attendue. Lire notre critique du spectacle;
    La Réponse des Hommes de Tiphaine Raffier revient après un succès retentissant. Lire notre critique et regarder notre interview avec Tiphaine Raffier. La pièce explore les injonctions des œuvres de miséricorde chrétiennes dans notre monde contemporain.
  2. Au Théâtre des Amandiers Nanterre, deux reprises débutent le mois : Dissection d’une chute de neige de Sara Stridsberg, mis en scène par Christophe Rauck et Le Malade imaginaire ou Le Silence de Molière par Arthur Nauzyciel.
  3. Au Théâtre de la Bastille, Stéphanie Aflalo et Antoine Thiollier présentent L’Amour de l’Art  ( le spectacle sera donné également lors du Festival des Singulier.es au 104. Voir notre critique du spectacle Trois chorégraphes s’y produisent ensuite dans le cadre de l’édition 2024 du Festival Faits d’Hiver : Laura Bachman, ( critique Ne me touchez pas ), Mohamed Toukabri et Nach.
  4. Au Théâtre de Chaillot, deux chorégraphes australiennes, Prue Lang dans Castillo et Lucy Guerin dans Pendulum et How to be us, offrent des expériences immersives à travers la danse et la musique.
  5. Au Théâtre de la Ville, Emmanuel Demarcy-Mota revisite Le Songe d’une nuit d’étéLire notre critique du spectacle.  L’interview demmanuel Demarcy-Mota arrive bientôt!
  6. Au Théâtre des Abbesses, découvrez Invisibili par Aurélien Bory, un spectacle qui fusionne théâtre, danse et art visuel.
  7. Au Théâtre de l’Épée de Bois, on peut redécouvrir des classiques : Le Misanthrope de Molière et Andromaque de Racine, mis en scène respectivement par Thomas le Douarec et Jean-Yves Brignon.
  8. A La Scala Paris, Fragments mis en scène par Charles Berling célèbre la pensée de Hannah Arendt à travers plusieurs de ses textes. Consulter notre critique du spectacle et l’interview de Bérengère Warluzel
  9. Au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, Maëlle Poésy présente Cosmos, un univers sensible où la narration se mêle de pratiques scéniques multiples.
  10. Au Théâtre de Sartrouville, sous la direction d’Abdelwaheb Sefsaf commence la 14e édition du Festival Odyssées en Yvelines. Six créations de l’enfance à l’adolescence tournent dans tout le département.

 

En ce début d’année, le monde du spectacle vivant nous promet des expériences riches et variées. Malgré des obstacles financiers et logistiques, la passion et la créativité des artistes continuent d’enrichir notre paysage culturel. Nous vous encourageons à soutenir ces talents et à partager vos expériences de théâtre avec nous.

Joyeuse année culturelle 2024 de la part de toute l’équipe de M La Scène !

S'abonner à notre newsletter
laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus