« Vivipares (posthume) de Céline Champinot

441
LM ** Bien « Vivipares ( Posthume) Brève histoire de l’Humanité de Céline Champinot/ groupe LA gALERIE

 

VIVIPARES : UNE PIÈCE DéjantéE et assuméE

« Vivipares » (Posthume) est un spectacle à l’écriture déconcertante mais vivifiante. Céline Champinot propose un voyage en cinq actes à travers une mythologie occidentale malmenée où la transgression est de rigueur. La structure classique explose sous les fulgurances dévastatrices d’une scénographie qui semble s’inventer au fil des divagations des personnages. Les cinq actrices (Adrienne Winling, Sabine Moindrot, Élise Marie, Maëva Husband, Louise Belmas) embarquées dans le même navire défendent ce spectacle déjanté jusqu’au naufrage final, scène ultime sur un radeau où seront énoncées les beautés regrettées d’un monde perdu.

vivipares2
Photos Aline Girard.
Mais auparavant le spectateur « médusé » de Vivipares aura suivi l’itinéraire chaotique de David Bowie devenu romancier déclarant son amour pour le gros Charles Bukowski ( joué par une femme à moustaches en short en nylon), celui de leur enfant raté, lourdement handicapé, remplacé par un enfant acteur, celui de  Marthe, le frère de David, une femme qui ne veut plus « être la chatte de la soirée », qui devient Judy Garland, avant d’avorter dans les WC du TGV. Saucisses sur scène pour un barbecue familial décapant, meurtres en Suède, résurrection en Suisse, échange tchekhovien hilarant en Russie, les tableaux se suivent avec une folie complètement assumée.
Merci à Céline Champinot et toutes les filles de cet OVNI théâtral pour cette proposition décapante et joyeuse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Afficher les commentaires (1)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus