Critique Entrée des artistes
mise en scène Ahmed Madani
Entrée des artistes évoque bien évidemment le titre emblématique du film de Marc Allégret de 1938, qui mettait en lumière les élèves d’un conservatoire où professait, l’un des comédiens phares de l’époque, Louis Jouvet. En miroir, des années après, Ahmed Madani présente une pièce où sept jeunes artistes, issus de l’École des Teintureries à Lausanne, explorent les racines de leur passion pour le théâtre.
À travers des récits sincères et touchants, ils partagent leurs souvenirs et leurs rêves avec une grande authenticité. Ce spectacle nourri d’une dynamique collective, amplifie les voix pleines de fraîcheur de ces acteurs et actrices. Il révèle les chemins inattendus et les désirs profonds qui les ont menés sur scène. Leurs corps et leurs esprits, chargés de rêves, de peines et de joies, deviennent alors une matière brute et vivante, exposée sans artifice.
Après le spectacle. Les entretiens de M La Scène : Ahmed Madani
Entrée des artistes
Festival Off d’Avignon
Texte et mise en scène Ahmed Madani
avec Dolo Andaloro, Aurélien Batondor, Jeanne Matthey, Rita Moreira, Côme Veber, Igaëlle Venegas, Lisa Wallinger
Assistanat mise en scène Coralie Vollichard
Création sonore Christophe Séchet
Création vidéo Nicolas Clauss
Coachs vocaux Dominique Magloire et Arnaud Vernet
Création lumièresDamien Klein
Régie José Havard
Production Madani Compagnie
Intéressé.e par une autre critique de M La Scène sur un spectacle mis en scène par Ahmed Madani ? Celle-ci pourrait vous intéresser : Critique Incandescences